mercredi 22 janvier 2014

Impulsion en librairie le 21 février

Parution le 21 février aux éditions Asgard de mon roman « Impulsion »
La couverture est de Yoz.
-
Pour les curieux, le récit originel n'était ni une nouvelle ni un roman. Dans un premier temps, je l'ai réduit à une nouvelle, et celle-ci a retenu l'attention du comité de lecture de la revue AOC qui m'a demandé de retravailler le texte. Ce travail s'est traduit, non pas par une réduction du texte, comme c'est souvent le cas, mais par l'écriture de scènes nouvelles, dans lesquelles j'ai trouvé l'occasion d'approfondir le personnage principal, Bénédik. Le comité de lecture a validé la nouvelle mouture qui a donc été publiée, sous le même titre, dans le numéro 21 d'AOC en 2011. Cette première expérience m'a convaincu que le récit était loin d'être achevé et qu'il fallait me consacrer plus encore au personnage principal, Bénédik, jeune ingénieure qui aimait l'amour et les sondes à destination de Pluton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire